Clôture, panneau rigide et grillage : achat en ligne

Qu’est-ce qu’un panneau de grillage rigide ?

Un panneau de grillage rigide est une plaque aux dimensions définies, composée de fils galvanisés soudés entre eux pour une solidité prouvée. Le processus de galvanisation des fils (obtenue par un dépôt de zinc sur ces dits fils lors de la fabrication de la plaque) permet au panneau rigide de résister à la corrosion (apparition de la rouille) et d’avoir un rendu esthétique de haute qualité.

Faire disparaître la clôture dans l’environnement

La fonction première d’une clôture est de délimiter spatialement un terrain. La seconde, et pas des moindres, est d’empêcher l’intrusion d’éléments extérieurs dans une propriété privée et, à l’inverse, d’éviter que des animaux par exemple ne puissent la franchir et s’échapper. Le grillage rigide présente l’avantage de pouvoir remplir ces fonctions à la perfection tout en s’intégrant totalement dans l’environnement. Pour ce faire, rien de plus simple : choisissez une clôture de grillage rigide recouverte d’une peinture qui ne tranche pas avec le reste de l’espace. Le site la Maison de la clôture vous propose des panneaux rigides verts, gris, blancs ou noirs.

Des panneaux rigides s’adaptant à tous les espaces

Les panneaux pour grillage rigide qui vous sont proposés par notre site la Maison de la clôture ont été pensés pour répondre à toutes vos exigences. Sept hauteurs différentes sont à votre disposition. Les fils d’acier galvanisés soudés entre eux ont un diamètre de 4 ou de 5 mm (suivant les modèles) et forment des mailles de 200 mm sur 55 mm. Les picots défensifs du panneau de grillage soudé ont une longueur de 30 mm permettant de dissuader n’importe quel intrus extérieur de s’aventurer sur votre propriété.

Le matériel nécessaire pour monter sa clôture de panneaux rigides

Entreprendre de monter soi-même sa clôture de panneaux rigides est un travail minutieux, mais réalisable sans problèmes pour tout bricoleur, même du dimanche ! Choisir votre matériel sur notre Site la Maison de la clôture est un gage de qualité !

Pour monter une clôture de grillage rigide, il vous faut :

  • des panneaux rigides en quantité suffisante pour délimiter le périmètre de votre espace. Lors de votre prise de mesures, n’oubliez pas de prendre en compte la taille du portail et/ou du portillon, si vous avez décidé d’en placer le long de votre clôture.
  • des poteaux à encoches pour panneau de clôture. C’est la solution parfaite pour poser simplement et rapidement des panneaux rigides pour clôture. Ils permettent de réaliser des angles sans difficulté (et sans avoir besoin de doubler les poteaux) et de s’adapter facilement aux changements de direction de la clôture. Existant en couleur verte, grise, noire ou blanche, ils s’accorderont parfaitement avec la couleur que vous aurez choisi pour vos panneaux rigides.
  • des platines, mais uniquement si vous installez votre clôture sur un sol dur. L’utilisation des platines est très aisée : une fois fixé au poteau à encoches, l’ensemble platine + poteau est solidement fixé au sol, pour vous garantir une solidité à toute épreuve. Afin de s’harmoniser avec le reste de votre clôture, les platines que nous vous proposons portent les mêmes couleurs que les poteaux et que les panneaux.

Si vous ne posez pas votre clôture sur un sol dur, vous allez devoir opter pour des plaques de soubassement en béton, indispensables pour garantir la solidité de la structure.

Bien évidemment, si votre terrain se compose de sols durs et de sols mous, vous pouvez alterner la méthode de fixation des poteaux à encoche à la fois avec des platines et avec des plaques de soubassement béton.

Pensez également à la quincaillerie, pour assembler tous les éléments de la clôture. Des gayons d’ancrage vous seront utiles pour la fixation des platines et des cales de montage vous faciliteront la pose de la clôture. Vous aurez également besoin de fixations murales en acier si votre clôture est attachée à un mur de votre habitation ou d’une dépendance.

Transformer votre clôture en brise vue

Pour transformer votre clôture en panneaux rigides en brise vue, il vous suffit de commander des lattes occultantes sur notre site : facilement adaptables à votre clôture, elles vous permettront de vous sentir chez vous en un rien de temps !

Comment poser des panneaux rigides ?

Le panneau de grillage rigide peut être assez volumineux. Esthétique et résistant, ce grillage amélioré représente le premier choix en matière de clôture. C'est pourquoi une pose à deux paraît plus raisonnable. vous disposez d'une bêche, d'une massette et éventuellement d'une meuleuse pour découper si nécessaire le métal ? La pose de panneaux de grillage rigides est à votre portée.

Le panneau pour clôture robuste s'installe grâce à un matériel spécifique et ses poteaux se scellent avec du béton prêt à l'emploi. Voici comment monter des panneaux de grillage rigides en quelques étapes simples :

  1. La première opération consiste à poser les poteaux à intervalles réguliers. Pour réaliser l'implantation, munissez-vous d'une bombe de traçage, de piquets et d'un cordeau. Creusez un trou pour y insérer le poteau : la profondeur va varier de 40 à 50 cm.

  2. La seconde opération est la mise en place du premier panneau de clôture. A plat sur le sol, fixez un poteau de chaque côté du panneau. Attention à bien passer dans les encoches ! Placez votre panneau face au cordeau et disposez les poteaux dans les trous. Au cours de la pose de chaque poteau, vérifiez le bon alignement. Les panneaux seront ensuite systématiquement rabattus contre le cordeau pour obtenir une clôture parfaitement droite. Il est temps de préparer le béton et de le couler dans les trous pour sceller les deux premiers poteaux. Utilisez votre niveau et n'hésitez pas à re-bouger le poteau s'il n'est pas droit.

Pour poser les autres panneaux pour clôture, procédez de la même façon, sachant que les picots et les plus défensifs doivent se trouver dans la même trajectoire. Des mailles peuvent être supprimées avec la meuleuse pour un ajustement parfait.