Les accessoires pour l’installation d’un grillage souple

La pose d’un grillage nécessite un équipement spécifique pour vous offrir une clôture solide et durable. Découvrez un large choix d’outils et d’accessoires pour l’installation d’un grillage en rouleaux. Barres et fils de tension, agrafes, tenailles ou encore tendeurs pour grillage : profit...

Les accessoires pour l’installation d’un grillage souple

La pose d’un grillage nécessite un équipement spécifique pour vous offrir une clôture solide et durable. Découvrez un large choix d’outils et d’accessoires pour l’installation d’un grillage en rouleaux. Barres et fils de tension, agrafes, tenailles ou encore tendeurs pour grillage : profitez d’une sélection complète pour vous permettre de poser votre clôture dans les meilleures conditions.

  Les agrafes et agrafeuses

Les agrafes pour grillage sont en acier galvanisé pour garantir une longévité optimale. Elles assurent la fixation du grillage sur le fil de tension et participent ainsi à la solidité de la clôture. La pose des agrafes se fait facilement, à l’aide de la pince Baby Grafer. Cette dernière offre une ergonomie agréable qui vous permettra de fixer aisément le grillage sur toute sa longueur.

  Les barres de tension

Réalisées en acier galvanisé et plastifié, les barres de tension assurent solidité et résistance au grillage. Elles permettent d’équilibrer la tension sur toute la hauteur et la longueur du grillage pour lui procurer une rigidité optimale. Elles se placent à chaque départ et fin de rouleaux. Disponibles en vert ou en gris, les barres de tension se déclinent en différentes hauteurs pour s’adapter aux dimensions de votre grillage.

  Les fils de tension

Les fils de tension servent à maintenir la rigidité des grillages en rouleaux, que ces derniers soient constitués de mailles soudées ou torsadées. Installés tout le long de la clôture, ils assurent le maintien et la robustesse de la structure. En vert ou en gris, les fils de tension proposent différentes sections de fils pouvant aller de 2,4 à 2,7 mm, en fonction de la solidité que vous souhaitez procurer à votre grillage.

  Les tendeurs pour grillage

Les tendeurs pour grillage font également partie des éléments indispensables lors de la pose d’une clôture souple. Ils s’installent à proximité des piquets en T, ou des poteaux, auxquels sont attachés les extrémités des fils de tension, c’est-à-dire les piquets d’angle et les piquets de départ. Dotés d’une molette, les tendeurs pour grillage permettent de régler facilement la rigidité du fil de tension pour obtenir une résistance optimale. Ils se déclinent en gris ou en vert pour s’accorder à la couleur de votre clôture.

  Les outils de coupe

Lors de l’installation d’un grillage souple, il convient également de s’équiper d’outils coupants afin de sectionner facilement les fils de tension ou les excédents de grillage. La tenaille russe est un accessoire particulièrement efficace pour couper les fils en acier proprement et sans effort.

Détails