Barbelés pour clôtures agricoles

Qu’est-ce qu’un fil de fer barbelé ?

Un fil de fer barbelé est composé de deux fils spiralés, appelés fils de chaîne, auxquels sont fixés des picots défensifs à intervalles réguliers. Ce dispositif peut également être appelé ronce artificielle.

Utilisation d’une clôture barbelée

En règle générale, on utilise du fil barbelé pour une clôture agricole destinée à garder des animaux parqués dans une zone précise. La clôture barbelée n’est bien évidemment pas mise en place pour blesser les animaux, mais pour son effet dissuasif. Elle doit non seulement empêcher les bêtes de sortir, mais aussi l’intrusion d’autres animaux qui n’y seraient pas les bienvenus.

Mise en place du barbelé pour clôture

Dans le cas d’une clôture agricole, les barbelés sont généralement fixés entre deux piquets. Ils peuvent également être disposés au-dessus d’un grillage pour éviter l’intrusion d’un animal plus grand que ceux parqués dans l’enclos, ou toute intrusion humaine. Pour la mise en place d’une clôture en fils de fer barbelés, pensez à vous équiper correctement (gants et lunettes de protection, manches longues et pantalon) pour éviter toute blessure avec les picots défensifs.

Un fil de fer à haute résistance

Le fil de fer que nous vous proposons est dit galvanisé, c’est-à-dire qu’il a préalablement suivi un processus de galvanisation. Cette technique consiste à immerger le fil de fer dans du zinc dont la température atteint 450 °C. Ce procédé permet de renforcer la solidité du métal, de le protéger contre les intempéries et de le rendre ultra-résistant à la corrosion.

Caractéristiques techniques

Le fil barbelé pour clôture agricole que nous vous proposons porte les références 15/4/15, ce qui signifie :

  • qu’il est composé de 2 fils de chaîne spiralés ayant chacun un diamètre de 2.4 mm
  • qu’il est muni de picots défensifs en grappe de 4, apposés tous les 15 cm
  • que son indice de résistance à la rupture correspond à un poids d’environ 290 kg

Ce fil barbelé pour clôture vous est proposé en bobines de 250 m.