Portillons grillagés, industriels et barreaudés

L’indispensable portillon

Le portillon grillagé fait partie de la famille des portails, dont il est le plus petit. Il ne comprend qu’un seul ventail pivotant pouvant s’ouvrir vers la droite ou la gauche. Il est destiné uniquement au passage des piétons et éventuellement aux moyens de locomotion de taille restreinte tels que les vélos, scooters ou motos de petit et moyen calibre.

Où placer un portillon ?

Il y a plusieurs configurations dans lesquelles la mise en place d’un portillon est utile :

  • Le portillon peut être couplé avec un portail plus grand (permettant le passage de véhicule de grande taille), au niveau d’une résidence ou d’un site industriel. Ainsi, lors du passage de piétons, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le grand portail et seul le portillon industriel peut être accessible.
  • Un portillon industriel peut être placé loin du portail principal, et faire office d’entrée de service.
  • Le portillon peut également servir d’ouverture dans une clôture en panneaux rigides délimitant un verger, un pré ou un potager.

Mise en place d’un portillon

Quel que soit l’endroit où il est placé, le portillon industriel doit être fixé, par des gonds, sur des poteaux, pouvant être maintenus par des piliers sur fondations béton ou par une clôture déjà existante. Sa mise en place ne demande pas de connaissances techniques particulières.

Caractéristiques techniques

Les portillons industriels que nous vous proposons sont fabriqués à partir de métal qui a l’avantage d’être solide, durable, esthétique et qui demande peu d’entretien. Ils sont ajourés suivant un modèle quadrillé pour le treillis soudé ou avec des barreaux. Leur hauteur varie selon les modèles (1 m, 1.20 m, 1.50 m, 1.75 m ou 2 m) et leur ouverture est généralement d’1 m (parfois 2 m). Ces portails industriels existent dans une large gamme de couleurs (vert, blanc, gris, noir) et sont livrés avec leurs gonds de fixation, leur poignée, leur serrure et des clés.