Vous souhaitez savoir comment poser une clôture rigide avec soubassement ? S’il est possible d’installer des panneaux rigides sur un terrain en pente ? Parcourez la FAQ. La Maison de la Clôture répond à toutes vos questions.
Pour installer une clôture rigide, la première étape consiste à installer les poteaux à encoches.
La pose d’une clôture rigide avec soubassement est facile et rapide. Le principe reste le même que celui d’une pose simple de panneaux rigides. Il suffit juste d’insérer les soubassements dans le creux des poteaux avant d’emboiter chaque panneau.
Si votre terrain contient une pente, vous installerez votre clôture rigide en escalier ou en « redan ». Il s’agit d’installer les panneaux rigides dans le sens de la pente pour obtenir le moins d’espace entre le bas de la clôture et le niveau du sol.
Décalez chaque panneau verticalement dans les encoches des poteaux et suivez la pente. Prévoyez des poteaux plus hauts que dans une pose à plat.
Avec les lamelles occultantes pour grillage rigide, fixer un brise vue sur une clôture est un jeu d’enfant.
Pour installer votre grillage souple, commencez par délimiter l’emplacement de votre future clôture. Installez et scellez les piquets tous les 2,5 mètres. Ajoutez les jambes de force : une au départ, une en fin de clôture et 2 à chaque angle.
Glissez le fil de tension dans chaque piquet en bas, en haut et tous les 50 cm sur la hauteur. Tendez à l’aide des raidisseurs.
Déroulez votre grillage souple, passez une barre de tension entre les mailles. Fixez sur le piquet de départ.
Installez votre grillage en le déroulant petit à petit et en l’agrafant en quinconce tous les 50 cm au fil de tension.
Quand vous arrivez au bout de la clôture, glissez à nouveau une barre de tension dans le grillage. Fixez au piquet d’arrivée. Finissez en découpant le grillage restant.
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez occulter votre grillage souple.
Quelques accessoires sont indispensables pour obtenir une belle clôture avec un grillage bien tendu. Vous devez vous munir de tendeurs, fil et barre de tension et agrafes. Voici comment les utiliser :
Après l’installation des piquets, glissez du fil de tension en bas, en haut et tous les 50 cm sur toute la hauteur. Installez des tendeurs sur chaque fil et à chaque extrémité. Tendez le fil.
Déroulez progressivement le grillage en l’agrafant aux fils de tension. Insérez une barre de tension à chaque extrémité et fixez aux piquets.
Nos portails et portillons sont livrés prêts à poser avec leurs poteaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir le sens d’ouverture (intérieur ou extérieur). Assemblez les différents éléments, installez le portillon sur ses gonds réglables. Ajustez. C”est posé !
La pose des poteaux est prévue à sceller. Toutefois, La Maison de la Clôture vous propose des platines de fixation pour fixer votre portillon sur du béton.