Le grillage soudé : conception et caractéristiques

Le grillage soudé permet de délimiter une propriété mais ce n'est pas sa seule fonction. De différents diamètres, il s'adapte à son environnement et à vos besoins. Flexible, il est généralement présenté en rouleaux ou en panneaux.

Le grillage soudé peut être défini comme une armature en métal ...

 Le grillage soudé : conception et caractéristiques

Le grillage soudé permet de délimiter une propriété mais ce n'est pas sa seule fonction. De différents diamètres, il s'adapte à son environnement et à vos besoins. Flexible, il est généralement présenté en rouleaux ou en panneaux.

Le grillage soudé peut être défini comme une armature en métal avec mailles entrecroisées ou torsadées apparaissant sous la forme de carrés ou rectangles et assemblées par soudure. Cette armature est en règle générale plastifiée pour mieux résister aux agressions climatiques et apporter une esthétique sûre aux espaces extérieurs.

Il existe trois catégories principales de treillis : celui conçu pour créer une bordure défensive, celui destiné à embellir et celui élaboré pour résister de longues années aux intrusions. La qualité d'un grillage soudé est fonction du soin apporté à la galvanisation du fil et de la plastification, notamment de la qualité du PVC ou du polyester utilisé pour le revêtir. Souvent de couleur verte, il est également disponible en blanc, en gris et dans d'autres coloris un peu plus voyants.

 Le grillage soudé et ses utilisations

Le grillage soudé est bien plus résistant qu'un grillage classique. Il est utilisé pour clôturer une propriété ou pour sécuriser une entrée. Il protège un massif de fleurs, un potager, un jardin, etc. des animaux sauvages et de tout autre danger potentiel. Il empêche au contraire les animaux domestiques de s'échapper de votre terrain. Il protège de la même façon votre maison des cambrioleurs. Il est aussi employé pour clôturer et délimiter un espace extérieur ou pour séparer deux parcelles. Plus rigide qu'un grillage basique tel qu'un grillage simple torsion, un grillage noué, un grillage à moutons ou un grillage à poules, il est privilégié dans de nombreux cas.

 Les étapes pour poser un grillage soudé

Le rouleau de grillage doit être posé conformément aux instructions du fabricant. Certains accessoires très spécifiques sont nécessaires pour monter sa clôture dans les règles. Il faut prévoir un certain nombre de poteaux en fonction de la longueur de la clôture. A titre d'exemple, 11 poteaux à sceller munis de capuchons (pour l'esthétique) sont requis pour 25 mètres de longueur. A prévoir également, les poteaux jambes de force à positionner au départ et à l'arrivée et les clips obligatoires pour fixer le grillage contre le poteau. Si une grande longueur doit être posée, des piquets jambes de force intermédiaires peuvent être nécessaires.

Détails