Nos magasins seront fermés du 4 août au 21 août 2022 inclus ! Profitez du code ETE2022 pour bénéficier de 3% de remise sur votre commande !

5 bonnes raisons d’opter pour un grillage occultant

rée en outre une occultation visuelle entre votre terrain et son environnement immédiat. Si le grillage occultant n’est pas beaucoup plus complexe à poser que du grillage rigide, il peut en revanche se prévaloir d’un certain nombre d’atouts que n’offre pas le grillage rigide simple.

Banner

Le grillage occultant est une catégorie de grillage rigide qui matérialise l’enceinte de votre propriété, et crée en outre une occultation visuelle entre votre terrain et son environnement immédiat. Si le grillage occultant n’est pas beaucoup plus complexe à poser que du grillage rigide, il peut en revanche se prévaloir d’un certain nombre d’atouts que n’offre pas le grillage rigide simple.

Si vous envisagez de poser prochainement une clôture autour de votre propriété, voici 5 bonnes raisons d’envisager un grillage rigide occultant à cette fin.

Qu’est-ce qu’un grillage occultant ?

Un grillage occultant est forcément un grillage rigide, qui se compose de deux parties : un panneau de grillage rigide “classique” d’une part, et un ensemble de lamelles en PVC qui constituent le panneau occultant lorsqu’elles sont posées d’autre part. En effet, les lamelles sont fixées sur le panneau grillagé afin de créer l’occultation visuelle.

Le grillage occultant se présente sous forme de kit incluant un panneau de grillage rigide de 2,5 mètres linéaires, trois poteaux avec chapeau de finition, et des lamelles d’occultation. Pour procéder à la pose d’un grillage occultant, il faut donc dans un premier temps poser les lamelles occultantes sur le grillage rigide. ll faut dans un second temps sceller dans du béton les poteaux de maintien pour les panneaux, à une profondeur d’au moins 50 cm et en respectant des intervalles donnés. Et enfin accrocher les panneaux occultants sur les poteaux à l’aide de cales de montage.

Cinq atouts du grillage occultant

  1. Un dispositif solide et durable

Parce qu’il est composé d’un panneau de grillage rigide de solidité éprouvée et doublé d’un panneau PVC composé de lames également rigides, un grillage occultant présente l’avantage d’une grande résistance aux intempéries ainsi qu’à tous les types de contraintes susceptibles de s’exercer sur lui.

Opter pour une clôture occultante, c’est donc dans un premier temps s’assurer de la solidité de son dispositif.

  1. Une confidentialité retrouvée

Comme son nom l’indique, un grillage occultant a pour intérêt principal de couper la vue sur l’intérieur de votre propriété – ou depuis l’intérieur de votre propriété. La pose de panneaux de grillage rigide occultant est donc un excellent moyen de redonner un peu de confidentialité à vos espaces extérieurs, surtout si votre terrain est situé en bordure de route ou que vos voisins ont une vue directe chez vous. Les panneaux de grillage occultant étant disponibles en différentes hauteurs, vous pourrez choisir le format qui fait un compromis parfait entre protection de votre vie privée et ombrage créé par les panneaux sur votre terrain.

  1. Créer sur mesure le panorama visible depuis votre extérieur

Tout comme le grillage rigide occultant empêche votre voisinage de voir chez vous, il permet avantageusement de masquer de votre vue tout ce qui manque de grâce à vos yeux : ainsi, vous pouvez gommer de votre champ de vision la route ou les maisons en contrebas, pour mieux concentrer votre regard sur les arbres qui s’élèvent au loin par exemple. De la même façon, en choisissant le coloris de votre grillage occultant, vous créez autour votre propriété un univers à votre goût, en harmonie avec vos choix architecturaux et/ou votre aménagement paysager.

  1. La protection phonique

Si le terme “occultant” se réfère par définition à la notion d’occultation visuelle, le grillage rigide occultant offre également une protection phonique particulièrement appréciable pour les personnes résidant à proximité d’une source continue de nuisances sonores : route passante, ferme ou bâtiment agricole, ou même voisinage bruyant. Ajustez la hauteur de vos panneaux de grillage occultant à la hauteur de provenance des nuisances, et diminuez ainsi considérablement le niveau sonore de ces nuisances sur votre terrain.

  1. Une protection anti-intrusion efficace

Contrairement aux idées reçues, les cambrioleurs ne sont pas la première menace planant sur la protection de votre maison et de ses espaces extérieurs. Les principaux intrus que votre clôture en grillage occultant réussira efficacement à maintenir en dehors de votre propriété sont plutôt issus de la faune locale, qu’elle soit domestique ou non : chiens, chats, fouines, loirs, belettes, lapin, mais également petits rongeurs ou gros gibiers. En occultant la vue sur votre jardin, vous diminuerez l’attractivité de ce dernier aux yeux de ces résidents plus ou moins désirables, et vous vous assurerez de récolter les fruits (et légumes) de votre potager à la belle saison.

Consultez nos différents modèles de grillage rigide occultant pour plus d’informations.