Nos magasins seront fermés du 4 août au 21 août 2022 inclus ! Profitez du code ETE2022 pour bénéficier de 3% de remise sur votre commande !

Grillage simple torsion : qu’est-ce que c’est ?

Le grillage simple torsion est aussi connu sous d’autres dénominations ; on l’appelle aussi “grillage à mailles torsadés” ou “grillage torsadé”. La Maison de la Clôture vous explique comment bien le choisir et quelles sont ses caractéristiques techniques.

Banner

En quoi consiste-t-il ?

Le grillage à simple torsion est aisément reconnaissable grâce à son maillage tissé en forme de losanges ; il s’agit certainement du système de clôture le plus répandu. Le grillage simple torsion se compose d’un fil d’acier revêtu d’une couche galvanisée ainsi que d’une gaine en plastique à la couleur de votre choix. Il peut être, selon le modèle choisi, valorisé par un bouclage esthétique en haut et en bas ou doté de picots sur le dessus.

Quels sont ses avantages ?

Ce type de grillage s’installe assez facilement et rapidement. En effet, il est aisé à mettre en forme et à dérouler.

Il est très apprécié en raison de sa grande flexibilité et de sa souplesse, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les configurations de terrains, y compris ceux les plus vallonnés et plus plus pentus. 

Le grillage en simple torsion est aussi très solide et robuste. À ce propos, la Maison de la Clôture vous donne une astuce pour bien le choisir : plus les mailles sont serrées et petites et plus le fil d’acier galvanisé est épais, davantage le grillage est résistant. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de vous proposer des rouleaux de grillage simple torsion dont les mailles mesurent 5 cm et les fils tressés de 2,4 mm d’épaisseur.

De plus, il s’agit d’un des systèmes de clôture de terrain les moins chers du marché : il permet donc de fermer rapidement et à moindre frais un grand terrain.

Quelle hauteur de grillage choisir ?

Afin de répondre à l’ensemble de vos besoins, la Maison de la Clôture, vous propose des rouleaux de différentes hauteurs : 1m00, 1m20, 1m50, 1m75, 2m00. La hauteur de la clôture dépend de l’usage et du rendu que vous souhaitez obtenir.

Quelle couleur pour votre grillage à simple torsion ?

La couleur la plus commune pour le grillage simple torsion est le vert. Cette teinte est très appréciée car elle s’inscrit dans parfaitement dans la nature et sait se faire oublier.

Vous pouvez aussi choisir un grillage simple torsion de couleur gris anthracite. C’est la teinte tendance du moment. Elle est parfaite pour donner une touche de modernité à votre extérieur.

Comment installer votre grillage simple torsion ?

Pour l’installation de votre grillage simple torsion, la Maison de la Clôture vous recommande d’être deux. En effet, contrairement aux idées reçues, il est toujours plus difficile d’installer ce type de grillage que des panneaux de grillage rigide. Comme nous l’écrivons plus haut, ce grillage peut être installé selon différentes configurations (plates, en courbe ou en angle).

Par ailleurs, le rouleau simple torsion ne se pose pas seul, il nécessite l’utilisation de certaines pièces et d’outils indispensables (poteaux en T ou poteaux ronds, jambes de forces, fil de tension, barre de tension, agrafes, pince à agrafe, tendeur).

  1. Pour commencer l’installation, il convient de réaliser des trous afin de poser vos poteaux en T. L’espacement doit être de 2m50. Les poteaux doivent être placés à une profondeur d’environ 1/3 de la hauteur de votre grillage.
  2. Faites ensuite vos trous pour les jambes de forces. Elles doivent être situées à chaque départ et chaque fin de zone mais aussi à chaque angle. Par ailleurs, il est recommandé d’en poser tous les 10 poteaux lorsque la pose est droite.
  3. Il convient par la suite de sceller les poteaux et les jambes de force à l’aide d’un cordeau pour assurer un bon alignement.
  4. Une fois que le scellement en béton est sec, il vous est possible de poser les fils de tension (à environ tous les 50cm sur la hauteur) et les tendre à l’aide de raidisseurs (aussi appelés tendeurs).
  5. Déroulez votre grillage en le tendant sur le fil de tension et en vérifiant l’absence de boucle dans le grillage.
  6. Agrafez votre grillage à l’aide de la pince à agrafe.