Nos magasins seront fermés du 4 août au 21 août 2022 inclus ! Profitez du code ETE2022 pour bénéficier de 3% de remise sur votre commande !

Quel type de clôture choisir pour ma maison ?

Face à la pléthore de modèles de clôture, il peut être difficile de choisir laquelle correspond à votre besoin. Entre souci esthétique et pratique, le choix de la clôture pour votre jardin ou votre terrain est essentiel. La Maison de la Clôture se propose de faire le tour de la question pour vous orienter au mieux. Que choisir entre un grillage souple et un grillage sur panneau rigide ?

Banner

Certaines règles doivent être respectées

La pose d’une clôture de maison permet non seulement de délimiter votre propriété mais aussi de renforcer sa sécurité en limitant les risques d’intrusion. Cependant, avant même d’envisager l’acquisition d’une certaine sorte de clôture, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre syndic. En effet certaines règles peuvent avoir été fixée par votre commune ou votre copropriété.

Une fois que cela a été fait, il convient de s’interroger sur plusieurs points : Quelle est la dimension du terrain ? Quelle est sa configuration (en pente ou non) ? Quel est votre budget ? Souhaitez-vous une clôture occultante ? Enfin quelle esthétique allez-vous privilégier ?

Les avantages du grillage souple

La Maison de la Clôture vous offre un large choix de grillages souples. Le grillage souple présente de nombreux avantages ; vendu en rouleau, il est économique et facile à installer. Vous pouvez facilement le poser vous-mêmes. Cette sorte de grillage de jardin s’adapte à tous les types de configuration de terrain (qu’il s’agisse d’une surface plane ou en pente).

Le grillage souple existe en différentes déclinaisons afin de répondre à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir entre un grillage simple torsion ou un grillage soudé (constitué de mailles rectangulaires et carrées). Pour chacun de ces modèles, nous vous proposons différentes épaisseurs de sections de fils : plus la section est épaisse plus le grillage sera solide et durable.

Pourquoi favoriser le grillage rigide en panneaux ?

Vous pouvez également opter pour une clôture réalisée en panneaux rigides. Cette sorte de grillage est très appréciée pour délimiter les résidences. Comme son nom l’indique, cette clôture est composée de panneaux rigides assemblés entre eux grâce à des poteaux qui peuvent, quant à eux, être scellés ou posés sur platine. Ces platines sont très appréciées car elles permettent une pose vissée de ces poteaux : leur installation en est d’autant plus facilitée.

Une fois encore, la Maison de la Clôture vous propose ces panneaux en différentes options de largeur, de hauteur, de couleurs ou encore d’épaisseur de fil d’acier galvanisé.

Ces panneaux présentent eux aussi bien des avantages : ils disposent d’une esthétique certaine, sont plus résistants dans le temps et empêchent davantage les intrusions qu’un grillage souple standard. En outre, ces panneaux de grillage rigide peuvent être dotés de système de lattes occultantes, ce qui les rend opaques et permettent d’en faire des brise-vues.

Osez l’authenticité d’une clôture agricole

D’autres solutions de clôture de terrain et de jardin existent, certaines d’ailleurs sont bien plus originales voire plus inattendues. C’est notamment le cas des clôtures agricoles qui quittent désormais l’univers des exploitations pour arriver dans les environnements urbains. La clôture agricole est appréciée pour son coût modique, sa facilité d’installation ainsi que pour son aspect naturel et authentique. En effet, pour être installée, elle nécessite des poteaux en bois.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Le grillage de couleur vert mousse est la teinte la plus courante. Cette couleur est parfaite pour harmoniser le grillage à son environnement végétal. Il s’adresse donc à celles et ceux qui recherchent une clôture discrète. Notez d’ailleurs, qu’il est tout à fait possible de faire pousser des plantes grimpantes sur les panneaux de clôture rigides. Ces derniers permettent ainsi de créer un mur végétal naturel.

Vous préférez donner une allure moderne et contemporaine à votre clôture de jardin ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un grillage gris anthracite.

Par ailleurs, les panneaux rigides de clôture proposent désormais une plus grande variété de teintes. Ainsi, la couleur noire sera parfaite pour donner à votre habitation davantage de design et le mettre pleinement au goût du jour. Quant à la couleur blanche, bien qu’il s’agisse de la teinte standard la moins achetée, elle reste néanmoins assez populaire et appréciée pour fermer une piscine ou une industrie.