Brise-vue, panneaux occultants : nos lames en PVC dans tous les coloris

Quelle est l’utilité d’un brise vue ?

Comme son nom l’indique, un brise vue permet d’empêcher de voir ce qui se passe au-delà d’une clôture qui en est munie.

Le brise vue a plusieurs fonctions :

  • Il permet de protéger l’intimité du regard des voisins ou des passants.
  • Il délimite physiquement et visuellement une propriété.
  • Il embellit et unifie un espace paysager.
  • Il protège les plantations basses des intempéries comme le vent.

Comment mettre en place un brise-vue ?

Un brise-vue est un dispositif qui se fixe sur une clôture rigide, déjà existante. Très facile à poser, il ne demande que peu de matériel et de connaissances techniques.

Caractéristiques du Kit d’occultation

À la Maison de la Clôture, nous vous proposons des kits d’occultation contenant tout le nécessaire pour équiper votre clôture en panneaux rigides d’un brise vue.

Ils comprennent :

  • des lames d’occultation pour grillage rigide (verticales)
  • des lames en PVC d’occultation pour grillage rigide verticales plus étroites, destinées aux extrémités de la structure
  • des renforts horizontaux dont le nombre varie en fonction de la hauteur des panneaux rigides constituant la clôture (2 renforts pour une hauteur de 1m03 ou 1m23, 3 renforts pour 1m53, 1m73 et 1m93).
  • un profilé de finition pour mettre la touche finale au travail
  • des clips de fixation permettant d’assembler solidement les lames d’occultation pour grillage rigide à leur support

Les kits d’occultation sont disponibles dans différents coloris, pour se marier au mieux avec la couleur de votre clôture en panneaux rigides.

Si vous avez des questions ou besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous diriger dans votre choix de brise vue pour panneaux rigides !

Comment réaliser une clôture occultante et brise-vue ? 

La clôture occultante est composée de lattes de différentes largeurs. La Maison de la Clôture vous les propose en PVC, un matériau aux nombreuses qualités esthétiques et pratiques.

Pourquoi une clôture occultante en PVC ? Premièrement, le PVC est un matériau innovant qui ne demande aucun entretien : il se nettoie si nécessaire à l'eau et au savon ou au nettoyeur à haute pression à faible jet. D'un excellent rapport qualité/prix, le PVC est à la fois résistant et durable. Utilisé pour réaliser une clôture occultante, il est rigide et épais. Rien à redire non plus au niveau esthétique : il est décoratif et contemporain.

Pour créer une clôture occultante visuellement attractive, commencez par poser un clip par maille sur la totalité du panneau rigide. Installez ensuite les renforts sur chaque côté du panneau en les faisant glisser puis insérez-les au niveau des plis du panneau en faisant attention de bien les caler aux extrémités. Placez ensuite une latte intermédiaire à la verticale. Continuez jusqu'à obtenir une occultation totale. Terminez en installant le top de finition. Appuyez suffisamment pour bien fixer ce top sur les lattes. Votre clôture occultante vous protège à présent parfaitement des regards indiscrets et du vent.

Grâce aux clips de fixation transparents, les accessoires de pose sont discrets et votre installation est aussi design que fonctionnelle. L'opération est simple et ne demande que très peu de temps. Elle peut être réalisée seule, sans aucune aide extérieure et surtout sans outil.

Créez une clôture occultante en utilisant tous les panneaux rigides posés ou seulement une partie : face à la terrasse, au coin détente ou à la piscine par exemple.