Panneau en treillis soudé pour la clôture de site industriel et résidentiel

Panneau en treillis soudé en fil de 4/5 mm pour la clôture de site industriel et résidentiel. 

Le panneau rigide est fabriqué à partir de fil galvanisé rigide soudé avec plis horizontaux de renfort et picots défensifs

La clôture en panneaux rigides parvient à associer esthétisme, solidité et rapidité de pose grâce à son poteau à encoches.

Pour délimiter des sites industriels ou résidentiels, le bois n’est pas le matériau adéquat et il faut se tourner vers les clôtures en panneaux de treillis soudé assemblés à partir de fils galvanisés : elles sont plus esthétiques, plus solides et plus simples à monter sur des grandes longueurs.

Qu’est-ce qu’un fil galvanisé ?

La galvanisation est un procédé industriel qui consiste à déposer une couche de galva (un alliage de plomb et de zinc) sur un fil d’acier. Ce processus permet de protéger l’acier afin d'empêcher qu’il rouille ou qu'il se dégrade à cause des intempéries. Ainsi traité, ce matériau peut être alors utilisé en extérieur sans demander beaucoup d’entretien.

La technique du treillis soudé

Le treillis soudé est une méthode de fabrication de panneaux rigides. Ceux que nous proposons sont assemblés à partir de fils d’acier galvanisés qui forment un maillage à angle droit plus ou moins serré. Ce qui fait la solidité de la structure, c’est que chaque intersection entre un fil horizontal et un fil vertical est soudé. C’est pourquoi les panneaux en treillis soudés sont ultra-rigides et ultra-résistants, parfaits pour des clôtures industrielles ou résidentielles.

Monter une clôture avec des panneaux rigides en treillis soudés.

Pour monter ce type de clôtures, il faut se munir non seulement de panneaux rigides du type de celui que nous vous proposons sur cette page, mais également de poteaux à encoches dans lesquels les panneaux vont venir s’emboîter. Attention : ce n’est pas parce que le montage d’une telle clôture est très simple que celle-ci ne présente pas pour autant un grand niveau de sécurité !

Penser aux ouvertures

Si clôturer une zone pour éviter toute intrusion est une bonne chose, il ne faut pas oublier d’y créer des ouvertures pour pouvoir laisser circuler les personnes autorisées ! Pour cela, vous devrez opter pour des grilles ou des portes pivotantes que vous pouvez également trouver sur notre site.